Réflexologie Plantaire
Réflexologie Plantaire
La réflexologie est une science qui part du principe qu’il y a dans les pieds et les mains des zones reflexes correspondant à toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps. Elle est une méthode unique en son genre par laquelle le réflexologue travaille ces zones au moyen de son pouce et des doigts de ses mains uniquement.
Le corps humain est une machine en équilibre délicat, dont chaque partie contribue au bon fonctionnement de l’ensemble. Lorsqu’il est en bonne santé, toutes les parties fonctionnent à la perfection et l’équilibre est assuré par tout un système de glandes, organes, nerfs, substances chimiques… Mais que l’un des composants se dérègle et l’effet en est ressenti dans tout le corps. L’organisme humain est perturbé.
La réflexologie plantaire ou thérapie zonale, est une technique de bien-être naturelle qui vise à réguler les fonctions de l’organisme en stimulant des zones reflexes par pression sur la plante des pieds.
On en retrouve la trace dans l’antiquité sur des hiéroglyphes égyptiens. Depuis, de nombreux scientifiques se sont penchés sur la représentation de ces zones sur la plante des pieds et de nombreuses études ont été menées, mettant en évidence les bénéfices de cette méthode sur le stress et l’équilibre général du corps humain.
La réflexologie plantaire pour quoi ?
Réduit le stress et l’anxiété
Troubles fonctionnels (migraines, constipation, désordres du système digestif, insomnie, douleurs articulaires, douleurs chroniques) sans troubles lésionnels. Il est entendu que la réflexologie plantaire ne se substitue en aucun cas à un avis ou une prise en charge médicale.
Améliore la circulation sanguine, renforce le système immunitaire.
Tarifs :
Séance d’une heure : 60 euros.
Certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais liés au « mieux-être », une facture acquittée vous sera délivrée à l’issue de la séance.
La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.
Paiements acceptés : Chèques, espèces et cartes bancaires