Prestations

Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnose thérapeutique est avant tout un état naturel que l’on qualifie d’état modifié de conscience que l’on appelle transe. Depuis notre plus tendre enfance, nous expérimentons plusieurs fois par jour cet état modifié de conscience qui est une transe brève et spontanément réversible. C’est ce moment particulier où, absorbés par la lecture ou un film, nous nous retrouvons plongés nous-même dans l’intrigue, les émotions, l’environnement, oubliant un instant la réalité ordinaire, perdant la notion du temps et du lieu. Ces instants nous procurent naturellement un bien-être, comme réaliser une activité artistique, de la couture, du bricolage ou une activité en mode automatique (course à pieds, conduite…) autant de situations de lâcher-prise où l’esprit s’évade, où le mental se calme.

Nous sommes donc tous « réceptifs ».

Déroulement d’une séance d’hypnose thérapeutique :

Lors des séances d’hypnose thérapeutique réalisées avec un praticien, l’objectif est d’obtenir un état de transe amplifié et stabilisé, car c’est le moment où l’inconscient est disponible.

L’inconscient est le lieu où sont stockés nos souvenirs, les émotions qui y sont liées, c’est un réservoir insoupçonné de ressources. Il contient aussi des blocages, des freins, des croyances négatives, des saboteurs inconscients (cette partie de nous qui nous fait dire : « c’est plus fort que moi »).

Après approfondissement et stabilisation de la transe hypnotique, le praticien vous accompagnera dans un réarrangement intérieur de vos émotions, vous aidera à modifier certaines croyances, à vous débarrasser d’émotions négatives et bloquantes et vous guidera pour aller puiser dans vos propres ressources et générer de nouvelles solutions, de nouvelles façons de vivre, d’entrer en relation avec les autres, de changer pour améliorer votre santé.

Contrairement à ce que véhiculent les images d’hypnose spectacle, le praticien en hypnose thérapeutique ne peut pas vous faire perdre le contrôle ni prendre le pouvoir sur vous. Le conscient reste disponible et à tout instant vous pourrez sortir de transe immédiatement. Vous ne dormirez pas et il est impossible de rester bloqué dans un état de transe hypnotique.

En pratique :

L’hypnose thérapeutique s’adresse aussi bien aux enfants, aux adolescents, qu’aux adultes de tout âge.

Attention ! L’hypnose thérapeutique ne se substitue en aucun cas à un avis ou un traitement médical.

Il ne s’agit pas non plus d’une solution miracle où tout va changer immédiatement et définitivement sans votre implication.

Pour quels troubles ?

Les champs d’application de l’hypnose sont infinis.

Je vous propose des séances d’hypnose « à la carte » ainsi que des accompagnements sur plusieurs séances pour vous aider à opérer des changements en profondeur et prendre un nouveau cap.

Mes principaux accompagnements sont:

– Se libérer du stress, des tensions et de la (sur)charge mentale.

– En finir définitivement avec le tabac (de 3 à 5 séances).

– Perdre du poids afin de retrouver une bonne image de soi (de 3 à 5 séances).

 

Je propose aussi des séances « découverte » plus courtes pour simplement tester l’état modifié de conscience en toute légèreté.

 

Tarifs :

Séance d’une durée minimum d’une heure : 60 euros

Certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais liés au « mieux-être », une facture acquittée vous sera délivrée à l’issue de la séance.

La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.
Paiements acceptés : Chèques, espèces et cartes bancaires

Réflexologie Plantaire

La réflexologie est une science qui part du principe qu’il y a dans les pieds et les mains des zones reflexes correspondant à toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps. Elle est une méthode unique en son genre par laquelle le réflexologue travaille ces zones au moyen de son pouce et des doigts de ses mains uniquement.

Le corps humain est une machine en équilibre délicat, dont chaque partie contribue au bon fonctionnement de l’ensemble. Lorsqu’il est en bonne santé, toutes les parties fonctionnent à la perfection et l’équilibre est assuré par tout un système de glandes, organes, nerfs, substances chimiques… Mais que l’un des composants se dérègle et l’effet en est ressenti dans tout le corps. L’organisme humain est perturbé.

réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire ou thérapie zonale, est une technique de bien-être naturelle qui vise à réguler les fonctions de l’organisme en stimulant des zones reflexes par pression sur la plante des pieds.
On en retrouve la trace dans l’antiquité sur des hiéroglyphes égyptiens. Depuis, de nombreux scientifiques se sont penchés sur la représentation de ces zones sur la plante des pieds et de nombreuses études ont été menées, mettant en évidence les bénéfices de cette méthode sur le stress et l’équilibre général du corps humain.

La réflexologie plantaire pour quoi ?

Réduit le stress et l’anxiété

Troubles fonctionnels (migraines, constipation, désordres du système digestif, insomnie, douleurs articulaires, douleurs chroniques) sans troubles lésionnels. Il est entendu que la réflexologie plantaire ne se substitue en aucun cas à un avis ou une prise en charge médicale.

Améliore la circulation sanguine, renforce le système immunitaire.

Tarifs :

Séance d’une heure : 60 euros.
Certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais liés au « mieux-être », une facture acquittée vous sera délivrée à l’issue de la séance.

La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.
Paiements acceptés : Chèques, espèces et cartes bancaires